Transition énergétique : investissez via le financement participatif
- Romane BACQUET
- 26 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr.
En 2023, 469 millions d'euros ont été investis dans des projets d'énergies renouvelables, dont 390 millions pour l'énergie solaire. Selon Enerfip, le financement participatif pour la transition énergétique a atteint 368 millions d'euros, en hausse de 11,5 % par rapport à 2022, représentant désormais 17,6 % de la collecte globale en France. Tandis que le crowdfunding immobilier connaît une baisse, les plateformes liées aux énergies renouvelables continuent de croître, avec des rendements attractifs de 7 à 10 %.

L'Occitanie se distingue avec 120 millions d'euros investis en 10 ans, principalement dans le solaire. L'Île-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes suivent avec 85,5 et 80 millions d'euros respectivement. D'autres régions, comme la Nouvelle-Aquitaine et le Grand Est, enregistrent des montants moins élevés. Ce succès est largement dû à la prise de conscience écologique et aux rendements financiers intéressants proposés par ces investissements.
Et si vous aussi vous vous engagiez dans la transition énergétique en nous confiant votre terrain ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous en remplissant notre formulaire de contact ou en prenant rendez-vous directement.
Comments