Une usine chinoise de panneaux solaires bientôt implantée dans le Doubs
- Romane BACQUET
- 22 nov. 2024
- 1 min de lecture
L’entreprise chinoise DAS Solar s’apprête à ouvrir une usine de production de panneaux solaires dans la zone industrielle de Mandeure, dans le Doubs. Prévue pour juin prochain, cette initiative permettra la création de 450 emplois, offrant de nouvelles perspectives aux habitants de la région. "Je suis intéressée. Après, il faut voir ce qu’ils proposent comme travail et si on est apte à le faire ou pas", confie une passante.
La ville a vendu un terrain de 9 hectares pour environ 1,2 million d’euros, dans l’espoir de dynamiser le territoire et d’attirer de nouveaux investissements.

Pourquoi l'usine chinoise de panneaux solaires choisit-elle de s'implanter en France, dans le Doubs ?
La Chine, qui produit actuellement 80 % des panneaux solaires mondiaux, cherche à contourner les taxes douanières et à réduire les coûts de transport. En s’implantant en France, DAS Solar vise aussi à se rapprocher directement du marché européen. "Nous avons choisi la France non seulement pour des raisons liées aux taxes, mais surtout pour établir une présence stratégique en Europe", explique Shi Si, vice-présidente de l’entreprise.
Envie d'installer une centrale solaire sur votre terrain ou votre toiture afin de diversifier vos revenus ? Vous pouvez prendre rendez-vous directement avec l'un de nos experts ou remplir notre formulaire de contact
Comments