SPIE : projet agrivoltaïque de 753 MWc en Allemagne
- Romane BACQUET
- 27 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr.
SPIE, entreprise française spécialisée dans les services multi-techniques, a été sélectionnée pour installer la sous-station électrique du plus grand projet agrivoltaïque d'Europe, le "Klimapark" de Steinhöfel, à l'est de l'Allemagne. Ce parc valorisera 500 hectares de terres agricoles dégradées en combinant production d'énergie solaire (jusqu'à 753 MWc), pâturages temporaires et production de fourrage.
SPIE s'occupera de la planification, de l'approvisionnement et de la mise en service de la sous-station, prévue pour 2026. Ce projet, développé par Sunfarming, vise à protéger l'environnement et à soutenir l'agriculture locale sans subventions publiques.

Martin Tauschke, cofondateur et directeur général de SUNfarming, présente le Klimapark de Steinhöfel comme leur projet le plus ambitieux, développé en moins de quatre ans grâce à une collaboration étroite avec la commune, les citoyens, le district d'Oder-Spree, ainsi que des partenaires agricoles et technologiques. SUNfarming, qui conçoit des systèmes agrivoltaïques depuis plus de 10 ans, développe actuellement plusieurs gigawatts de projets combinant agriculture et production d'énergie. Selon Edith Brasche, directrice du développement de projets, ces initiatives visent à protéger l'environnement tout en soutenant les régions rurales.
Vous aussi vous souhaitez développer des projets agrivoltaïques comme la SPIE en Allemagne ? Contactez-nous et nous étudierons la faisabilité de votre projet !
Comments